Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole de Puiseux en Retz
Derniers commentaires
26 novembre 2007

Les Haïkus des CM ...

Le Haïku est un poème très bref qui est originaire du Japon. Il est précis,subtil et il ne contient pas toujours de rimes.

Les Haïkus font très souvent référence à la nature et à la réalité humaine.

Nos poèmes :

Un feu rouge « embêtant »

Un feu orange « encore plus »

Un feu vert, boom accident.

Raphael

Papa nettoie la maison

Avec l’aspirateur

Pouf, un vase qui casse !

Marie

Dans mon jardin

J’ai  vu un papillon

Miaou ! Mon chat veut le manger.

Noémie

J’écrivais tranquillement

Quand j’entends,

Plic, mine de crayon cassée.

Alix

                                                         

J’ai regardé chez moi

Et  j’ai vu un clown,

Qui  s’appelait Antoine.

Ludivine

Je suis dans la cour

Je joue au foot

Et boum ! Le ballon m’arrive dans la tête !

Vincent

Je suis chez moi,

Et plaf !

Mon livre est tombé.

Enzo    

Ecrit par les CM1 CM2

Et publié par Alix Marchand (CM1)

Publicité
Commentaires
Ecole de Puiseux en Retz
Publicité
Archives
Publicité